Profil
Groupe Dynacor est une société industrielle canadienne spécialisée dans l’acquisition et le traitement de minerai aurifère provenant de petites et moyennes exploitations minières – ASM. Depuis sa fondation en 1996, Dynacor s’est imposée comme un pionnier d’une chaîne d’approvisionnement responsable, en mettant en œuvre des normes rigoureuses de traçabilité et d’audit adaptées à un secteur en pleine croissance, tout en se concentrant sur la durabilité environnementale, la sécurité au travail et le développement communautaire.
En collaborant exclusivement avec des mineurs artisanaux formalisés et en cours de formalisation, Dynacor propose un modèle gagnant-gagnant qui bénéficie à la fois aux gouvernements et aux communautés minières locales. L’entreprise exploite l’usine Veta Dorada au Pérou et détient également une propriété d’exploration aurifère dans le pays. Elle poursuit actuellement son expansion en Afrique de l’Ouest et en Amérique latine.
L’or éthique PX IMPACT®, produit par Dynacor, est prisé par les bijoutiers de luxe. La prime versée pour cet or est intégralement reversée à la Fondation Fidamar, une ONG qui soutient des projets de santé et d’éducation au sein des communautés minières artisanales péruviennes.


Notre histoire
En 1996, Dynacor a commencé la construction de l’usine de traitement de minerai d’or de Huanca, dans le sud du pays. Depuis sa première coulée d’or en 1998, la Société a méthodiquement augmenté sa production équivalente en or de 79 897 onces en 2017 à 117 552 onces en 2024.
Aujourd’hui, Dynacor est la seule société cotée en bourse au monde spécialisée dans le traitement de l’or provenant des MAPE.
Nos principales activités
- la production d’or et d’argent issue du traitement de minérai acheté à des mineurs artisanaux enregistrés auprès du gouvernement péruvien
- le développement de nouvelles activités de traitement de minerai dans d’autres juridictions
- l’exploration de ses propriétés minières localisées au Pérou avec un potentiel d’exploitation commerciale d’or ou d’autres métaux précieux.
Il n’y a pas, ou presque pas, eu d’activité d’exploration au cours des dernières années. Ce type d’activité comporte un haut degré de risque et doit être considérée comme hautement spéculative dû aux risques financiers et aux risques inhérents aux opérations de la Société ainsi qu’au stade d’exploration actuel de ces propriétés minières.



